COMPOSITION D’HISTOIRE – Corrigé élève

Les chemins de la puissance : la Chine et le monde depuis 1949.

La puissance désigne la capacité d’un acteur, généralement un État ou un groupe d’États, à exercer une influence sur le comportement des autres. La Chine, en tant que l’un des cinq membres permanents du Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU) peut exercer ce type d’influence. Cependant cela n’a pas été toujours le cas Continuer la lecture de DEVOIRS & CORRECTION – Composition Histoire : « Les chemins de la puissance: la Chine depuis 1949. » Corrigé élève

DISCOTHÈQUE L’HISTOIRE RACONTÉE PAR LA MUSIQUE

Index des dates de parution des œuvres musicales

(Pour chaque année, les noms de groupes sont classés par ordre alphabétique sans les articles. Exemple : les Doors sont classés à Doors)

1900

JOPLIN (Scott), The entertainer., (1902)

1944

ANDREWS SISTERS (Groupe), Rum and Coca Cola., (1944) Continuer la lecture de DISCOTHÈQUE – Index 02 – Index des années de parution des oeuvres musicales présentées.

COMPOSITION HISTOIRE

Les échelles de gouvernement dans le monde : l’échelle mondiale

Une gouvernance économique mondiale depuis 1944 : les acteurs de l’économie mondiale face aux crises (1944-2011)

La situation de quasi faillite à répétition des États de la périphérie (Irlande, Grèce, Portugal, Espagne, Pologne) de l’Union Européenne (UE) depuis 2008, dans la tourmente de la « crise des dettes souveraines », à montré l’importance des instances de régulation économique, et plus particulièrement financière. Les crises violentes qui ont secoué le monde depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945) ont montré le rôle décisif des acteurs institutionnels dans l’organisation économique mondiale.  Continuer la lecture de DOCUMENTS DE COURS – Histoire : « Les échelles de gouvernement dans le monde : la gouvernance économique mondiale depuis 1944. »