Tous les articles par Souleymane Ali Yero

PROGRAMME D’HISTOIRE DU COLLÈGE – CLASSE DE QUATRIÈME

« La France, l’Europe et le Monde en Révolutions. »

THÈME I – LE XVIIIE SIÈCLE. EXPANSIONS, LUMIÈRES ET RÉVOLUTIONS

Question 1 – Bourgeoisies marchandes, négoces internationaux et traites négrières au XVIIIe siècle.  Continuer la lecture de COLLÈGE – CYCLE 4 – Classe de quatrième – Programme d’Histoire de la classe de 4e

COURS À DISTANCE – CLASSE DE 2des (A B & C)

2de – GÉOGRAPHIE – (17) & (18) L’aménagement des territoires en France.

QUESTIONNAIRE

Répondez sur le questionnaire ou dans votre cahier / classeur

Fiche (17) un aménagement local

1. Quelle logique d’organisation de l’espace mondial met les territoires en concurrence entre eux ?

La logique d’organisation de l’espace mondial qui met le territoire en concurrence entre eux est l’ouverture au reste du monde des économies.

1. Quels sont les objectifs de LOISINORD pour la commune de Noeux-les-Mines ?

Les objectifs de de LOISINORD pour la commune de Noeux-les-Mines sont entre autres :

• enrayer le déclin démographique causé par la désindustrialisation de la zone.
  • ramener de l’activité et de l’emploi dans un vieux bassin houiller en crise structurelle.

Continuer la lecture de COURS A DISTANCE – Secondes générales, “Questionnaire sur l’aménagement des territoires en France” / Correction

2de – HISTOIRE – (4) Athènes. La démocratie vue et discutée par les Athéniens.

2de – HISTOIRE – (4) Athènes. La démocratie vue et discutée par les Athéniens.

Si les Athéniens sont fiers de leur cité, ils ne sont cependant pas tous unanimes sur son modèle d’organisation politique : la démocratie. Si certains veulent un régime plus ouvert aux pauvres, d’autres au contraire souhaitent une démocratie plus restrictive, Continuer la lecture de 2de – HISTOIRE – (4) Athènes. La démocratie vue et discutée par les Athéniens.