3e – HISTOIRE – (9) Génocide contre les Juifs d’Europe et les Tziganes (1939-1945).

LA SECONDE GUERRE MONDIALE EN EUROPE EST MARQUÉE PAR L’ENTREPRISE CONCENTRATIONNAIRE ET GÉNOCIDAIRE NAZIE QUI PROVOQUE LA MORT DE MILLIONS DE VICTIMES. 50% DES JUIFS DU MONDE Y SONT TUÉS, 75% DE LA POPULATION TZIGANE EST DÉTRUITE. LES CULTURES YIDDISH ET ROM SONT ANÉANTIES.

Le Seconde Guerre mondiale en Europe (1939-1945) permet aux Nazis de mettre en œuvre leur projet d’asservissement et d’extermination des peuples européens jugés comme inférieurs : Continuer la lecture de Collège – Cycle 4 – Classe de troisième – Histoire – La destruction des Juifs et des Tziganes d’Europe.