Collège – Cycle 4 – 4e – HISTOIRE « L’Europe au XIXe siècle et la Révolution industrielle. »

COLLÈGE

Cycle 4

Histoire

Cet article est composé de dix diapositives. Des liens vers des articles complémentaires sont disponibles en fin d’article.

Diapositive 1

© Souleymane ALI YÉRO (2018)

→ Cliquez sur la diapositive pour l’agrandir et éventuellement la redimensionner. Cliquez sur les flèches (←→) situées en bas à gauche pour faire défiler les images du diaporama. Cliquez sur la croix (X) située en bas à droite pour clore le diaporama et revenir au mode normal de lecture de l’article.

Diapositive 2

Diapositive 3

Diapositive 4

Diapositive 5

Diapositive 6

Diapositive 7

Diapositive 8

Diapositive 9

Diapositive 10

© Souleymane ALI YÉRO (2018)

→ Cliquez ICI pour télécharger le document principal au format Microsoft Office Word :

L’Europe et le monde auXIXe siècle La Revolution industrielle

Cliquez ICI pour accéder au cours précédent intitulé  « Question 3 – La Révolution française et l’Empire : nouvel ordre politique et société révolutionnaire en France et en Europe. »

Cliquez ICI pour accéder au programme d’Histoire de la classe de 4e.