COURS À DISTANCE – CLASSE DE 3ième (A & B)

QUESTIONNAIRE

Répondez sur le questionnaire ou dans votre cahier / classeur

1. À partir de quand la décentralisation accorde plus de pouvoirs aux collectivités locales ?

……… La décentralisation accorde plus de pouvoirs aux collectivités territoriales à partir de 1981-1983. …… Continuer la lecture de COURS À DISTANCE – CLASSE DE 3ième (A & B) 3e – GÉOGRAPHIE – (8) L’aménagement des territoires en France : enjeux, outils, acteurs. QUESTIONNAIRE version corrigée

COURS À DISTANCE – CLASSE DE 3ième (A & B)

QUESTIONNAIRE

Répondez sur le questionnaire ou dans votre cahier / classeur

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

1. Quels sont les acteurs locaux de l’aménagement des territoires et quelles sont leurs compétences ?

Continuer la lecture de DEVOIRS & CORRECTIONS – Questionnaires, Géographie – Classe de 3ième, « Aménager le territoire »

L’AMÉNAGEMNT DES TERRITOIRES EST AUJOURD’HUI UN PROCESSUS QUI INTÈGRE UNE GRANDE DIVERSITÉ D’ACTEURS (PRIVÉS, PUBLICS, INSTITUTIONNELS OU INFORMELS), À TOUTES LES ÉCHELLES (LOCALE, RÉGIONALE, NATIONALE ET CONTINENTALE). LES INTÉRÊTS ENTRE CES ACTEURS SONT PARFOIS CONTRADICTOIRES.  Continuer la lecture de Collège – Cycle 4 – Classe de troisième – Géographie (8), « Qu’est-ce que l’aménagement des territoires ? Acteurs, enjeux & modalités »