2de – GÉOGRAPHIE (2), Une inégale adaptation des sociétés face aux risques

La notion de risque, au cœur des réflexions des géographes qui s’intéressent aux relations entre les sociétés et leur environnement, désigne la probabilité qu’un danger porte atteinte à la vie ou au cadre d’existence d’individus. Elle dépend du niveau d’exposition des sociétés aux aléas d’origines naturelles ou anthropiques. Si toutes les sociétés sont affectées par des aléas, nous avons constaté une inégale exposition (1). Continuer la lecture de 2de – GÉOGRAPHIE (2), Une inégale adaptation des sociétés face aux risques

SOURCES & RESSOURCES

Les sources

Les sources du programme de Géographie de Seconde (2019)

Le document principal est disponible en fin d’article. L’article est composé de 20 diapositives. Continuer la lecture de SOURCES & RESSOURCES – LES SOURCES – GÉOGRAPHIE, “LES SOURCES DU PROGRAMME DE GÉOGRAPHIE DE SECONDE (2019)”

SOURCES & RESSOURCES – LES SOURCES – HISTOIRE, “LES SOURCES DU PROGRAMME D’HISTOIRE DE SECONDE (2019)”

SOURCES & RESSOURCES

Les sources

Les sources du programme d’Histoire de Seconde (2019)

Le document principal est disponible en fin d’article. L’article est composé de 19 diapositives.

Diapositive 1

Diapositive 2

Diapositive 3

Diapositive 4

Diapositive 5

Diapositive 6

Diapositive 7

Diapositive 8

Diapositive 9

Diapositive 10

Diapositive 11

Diapositive 12

Diapositive 13

Diapositive 14

Diapositive 15

Diapositive 16

Diapositive 17

Diapositive 18

Diapositive 19

→ Cliquez ICI pour télécharger le document principal au format Microsoft Office Word :

ressources (livres, revues, atlas) HG lycée version finale septembre 2019

Cliquez ICI pour accéder à l’index des Nouveaux programmes d’Histoire – Géographie 2019

Cliquez ICI pour accéder au nouveau programmes d’Histoire de Seconde (Programmes 2019)

Histoire – Géographie – Réussir son entrée au lycée à l’heure de la réforme !

Histoire – Géographie

Réussir son entrée au lycée à l’heure de la réforme !

Les dates et les moments clés :

En classe de Seconde :

La classe de Seconde est l’occasion d’acquérir de l’autonomie et de réfléchir sur son projet scolaire, universitaire et professionnel.

Au 3ème trimestre, l’élève de Seconde doit choisir trois spécialités pour l’année de Première. Les deux premiers trimestres doivent donc être mis à profit pour se perfectionner dans les disciplines que l’on souhaite prendre comme spécialité en classe de Première et de bien réfléchir à son projet d’études supérieures.  Continuer la lecture de Histoire – Géographie – Réussir son entrée au lycée à l’heure de la réforme !