Tous les articles par berthoerwan

3e – GÉOGRAPHIE – (4) Localisation et physionomie des espaces productifs en France.

L’ESSENTIEL DE LA VALEUR AJOUTÉE EST AUJOURD’HUI RÉALISÉE PAR LES SECTEURS FINANCIERS ET JURIDIQUES. LE DYNAMISME DE CES SECTEURS DÉPEND DU DYNAMISME DE L’INDUSTRIE, DE L’AGROALIMENTAIRE ET DU TOURISME. CES ESPACES PRODUCTIFS SONT LITTORALISÉS ET MÉTROPOLISÉS.

Ouverte sur le monde et possédant des Firmes Transnationales (FTN) dans de nombreux pays, la France est insérée dans la mondialisation, son économie doit s’adapter à ses exigences économiques et spatiales. Continuer la lecture de Collège – Cycle 4 – Classe de troisième – Géographie – Localisation et physionomie des espaces productifs en France aujourd’hui.

DOCUMENTS DE COURS – Histoire, “Les Etats-Unis et le monde, 1918-1945.”

COMPOSITION

Les chemins de la puissance : les États-Unis et le monde entre 1918 et 1945.

Vous montrerez comment les États-Unis se sont progressivement adaptés à leur statut grandissant de superpuissance mondiale ?

Entre la proclamation des « 14 points du président WILSON » (1918) et la fin de la Seconde Guerre mondiale (Capitulation sans condition du Japon, 2 septembre 1945), l’hypothèque de l’isolationnisme relatif de la première puissance économique et militaire de la planète est levée : Continuer la lecture de DOCUMENTS DE COURS – Histoire, “Les Etats-Unis et le monde, 1918-1945.”

Sujets du Baccalauréat – Session 2016 – Antilles, Guyane et Mexique

Séries ES & L

La liasse des sujets est à télécharger en fin d’articles, avec des liens vers des articles connexes. Continuer la lecture de PRÉPA BAC – HORIZON ÉTUDES SUPÉRIEURES Sujets du Baccalauréat – Session 2016, “Antilles, Guyane et Mexique, séries ES&L”

Sujets du Baccalauréat – Session 2016 – France métropolitaine

Série S

Continuer la lecture de PRÉPA BAC – HORIZON ÉTUDES SUPÉRIEURES – Sujets du Baccalauréat – Session 2016, “France métropolitaine, série S.”

Sujets du Baccalauréat – Session 2016 – France métropolitaine

Séries ES & L

La liasse des sujets est à télécharger en fin d’articles, avec des liens vers des articles connexes. Continuer la lecture de PRÉPA BAC – HORIZON ÉTUDES SUPÉRIEURES – Sujets du Baccalauréat – Session 2016, “France métropolitaine, séries ES&L.”